Ajax FireProtect 2 : précision à travers la vapeur, la poussière et le temps !

Ajax FireProtect 2 : précision à travers la vapeur, la poussière et le temps !
Eric Cooremans

 

Ajax Systems présente la nouvelle gamme FireProtect 2 et dévoile la première sortie qui comprend sept modèles de détecteurs d’incendie. Les détecteurs repensés sont dotés d’une chambre optique brevetée qui est à l’épreuve de la poussière et des insectes, de thermistances qui assurent une détection rapide des montées en température, d’une batterie longue durée et de nombreuses autres améliorations matérielles et logicielles.

 

Détecteurs pour chaque tâche
La gamme FireProtect 2 comprend des détecteurs de deux types de boîtiers. Selon leur taille, ils sont équipés de différentes combinaisons de capteurs. Les détecteurs dotés d’un boîtier plus grand sont équipés d’une chambre optique et d’un capteur de température, et une version avancée comprend également un capteur de CO. Les plus petits n’ont pas de chambre optique et comportent sous le capot jusqu’à deux capteurs : un seul capteur de température, un seul capteur de CO ou les deux.
Les détecteurs ont différentes options de batterie. Les modèles RB sont équipés de batteries remplaçables qui assurent jusqu’à 7 ans de fonctionnement et les modèles SB fonctionnent 10 ans à partir de batteries scellées (non remplaçables, nécessitant le remplacement de tout le détecteur).
 

Gamme Ajax FireProctect 2

 

 La première sortie de FireProtect 2
FireProtect 2 RB (Smoke / Heat) Détecteur de fumée et de chaleur avec batteries remplaçables
FireProtect 2 SB (Smoke / Heat) Détecteur de fumée et de chaleur avec batteries soudées
FireProtect 2 RB (Smoke / Heat / CO) Détecteur de fumée, de chaleur et de monoxyde de carbone avec batteries remplaçables
FireProtect 2 SB (Smoke / Heat / CO) Détecteur de fumée, de chaleur et de monoxyde de carbone avec batteries soudées
FireProtect 2 RB (Heat) Détecteur de CO avec batteries remplaçables
FireProtect 2 RB (CO) Détecteur de monoxyde de carbone avec batteries remplaçables
FireProtect 2 RB (Heat / CO) Détecteur de chaleur et de monoxyde de carbone avec batteries remplaçables

 

Un matériel à l’épreuve du futur
Une équipe de développeurs dédiés a passé une année à atteindre un tout nouveau sommet technologique en matière de sécurité incendie résidentielle avec FireProtect 2. Ils ont équipé les détecteurs d’une chambre optique unique et brevetée, qui est finalement étanche à la poussière et impénétrable pour les insectes – pas besoin de la nettoyer régulièrement. Dans la chambre optique, FireProtect 2 dispose d’un capteur optique à double spectre qui peut distinguer la fumée de la vapeur d’eau, grâce à des LED bleues et infrarouges.

  

 

Même si, d’une manière ou d’une autre, la poussière pénètre et se dépose dans la chambre optique, elle n’affecte pas la détection. Le système optique est conçu de manière que la poussière et les insectes ne puissent pas se trouver simultanément dans deux rayons et provoquer ainsi une alarme. De plus, l’algorithme actualisé HazeFlow 2 traite les données reçues des capteurs, réduisant le risque de déclenchements intempestifs à presque zéro.
Pour distinguer rapidement la hausse de température, les détecteurs sont équipés de deux thermistances. Ils donnent un avantage considérable lorsque les matériaux synthétiques brûlent. Ainsi, FireProtect 2, doté de capteurs de fumée et de température, est prêt à détecter un incendie le plus rapidement possible, même s’il démarre de manière imperceptible.
La version plus avancée – avec un capteur de monoxyde de carbone supplémentaire – détecte la concentration de CO à un niveau de 50 ppm. Et le buzzer intégré de 85 dB alerte sur le niveau élevé de CO avec un son différent. Le type de danger est donc immédiatement clair.
Avec des années de fonctionnement à partir de batteries remplaçables ou scellées, FireProtect 2 assure une sécurité incendie précise et robuste.
Boîtier amélioré pour le confort des installateurs et des utilisateurs
Les nouveaux détecteurs ont hérité des caractéristiques clés Ajax et ont reçu quelques améliorations notables. Comme auparavant, il n’est pas nécessaire de désassembler le détecteur pendant l’installation. Avec un panneau SmartBracket amélioré, un installateur peut fixer sans effort le détecteur et l’aligner à des angles de 90 degrés après le montage. Compte tenu de la forme carrée du détecteur, c’est un véritable rêve de perfectionniste.
 

 

De plus, le bouton sur le boîtier pour couper le son de l’alarme/les tests est devenu grand et mécanique. Les utilisateurs peuvent le presser rapidement, même avec une serpillière. Sur le boîtier, trois LED indiquent une alarme, un dysfonctionnement et le fonctionnement normal du détecteur.
Les détecteurs ont des boutons anti-sabotage sur le support de montage et la chambre optique. Ainsi, le démontage du détecteur déclenche une notification instantanée sur les smartphones des utilisateurs et un événement envoyé au centre de télésurveillance.
Des technologies qui sauvent des vies et des nerfs
Les détecteurs FireProtect 2 utilisent des technologies de sécurité éprouvées par le temps. Le protocole radio Jeweller établit une portée de communication sécurisée et chiffrée avec une centrale à une distance pouvant atteindre 1 700 mètres sans prolongateur de portée. Et deux fois plus avec.
 

 

Quelle que soit la distance, la communication est fiable et instantanée. Les alarmes sont transmises instantanément à tous les utilisateurs et au centre de télésurveillance auquel le système est connecté. Si un détecteur donne l’alerte en cas d’incendie, les autres détecteurs d’incendie du site peuvent activer les avertisseurs intégrés en 20 secondes, ce qui est trois fois plus rapide que ce que la norme exige. Aucune chance de rater une alerte au feu, surtout avec l’application Ajax.

 

 

Les applications Ajax apportent la meilleure expérience utilisateur en matière de sécurité incendie pour les installateurs et les utilisateurs. Les détecteurs sont jumelés avec un système via le code QR et configurés dans l’application. Toutes les informations relatives aux détecteurs sont disponibles en temps réel partout où l’Internet est disponible, et les alertes sont transmises par des notifications push, des SMS ou des appels.

 Fire Protect 2 APP

En cas d’alarme, le détecteur de mouvement MotionCam (PhOD) ou MotionCam Outdoor (PhOD)peut prendre une photo et l’envoyer pour vérification visuelle, ajoutant ainsi une couche supplémentaire de protection contre les déclenchements intempestifs.

 

 

Acheter

Laisser un commentaire
All comments are moderated before being published.

Read our Privacy Policy and Terms of Service.

Related posts

  • Ajax nouvelle logique de système : Ajax espace.

    Ajax nouvelle logique de système : Ajax espace.

  • Photo par calendrier : nouvelle fonction pour les détecteurs MotionCam (PhOD)

    Photo par calendrier : nouvelle fonction pour les détecteurs MotionCam (PhOD)

  • FireProtect 2 récompensé par un Honorable GIT Security Award 2024

    FireProtect 2 récompensé par un Honorable GIT Security Award 2024

  • Ajax Systems remporte deux prix dans le cadre des SecurityInfoWatch.com Readers' Choice Awards aux États-Unis

    Ajax Systems remporte deux prix dans le cadre des SecurityInfoWatch.com Readers' Choice Awards aux États-Unis